Préparation aux écoles d'Art
écoles d'architecture et école de Chaillot
Graphiste et professeur a l'école des Beaux Arts en parallèle de mes activités d'artiste-peintre,
l'atelier vous prépare aux dossiers d'admission de l'école des Beaux Arts, de l'école Bellecour, de l'école Emile Cohl, de l'école d'architecture.
Nous préparons également, pour l'avoir déjà fait avec réussite, les architectes en activités pour l'école de Chaillot a Paris. Chaque cours est du sur-mesure. Chacun aura un programme adapté a son projet professionnel.
1ere étape du dossier :
le dessin académique
Etude de la perspective, la composition, les proportions de l'etre humain, comment mettre en bonne proportion les différents éléments, modèles vivants, les différents plans etc
L'anatomie, indispensable pour ceux qui veulent créer des jeux vidéos ou de la BD.
2e étape : les différentes techniques
le but est de connaitre le maximum de technique et d'être suffisamment a l'aise avec de façon a obtenir le maximum d'effets visuels et de compréhension.
De la BD aux Mangas, vous vous servirez de la plume tels les professionnels de la BD, de l'aquarelle, des différentes crayons existants, à la peinture et d'autres outils tel l'aérographe. Il y aura a l'atelier d'autres découvertes originales.
3e étape : le dessin extérieur ou in situ
Rien de tel de se confronter au réel, notamment pour les préparations a l'école de Chaillot. Comment faire un croquis et avec quels outils ? c'est ce que la belle saison nous permettra d'apprendre grace au Rhône a proximité de l'atelier et d'autres lieux originaux telles les péniches.
Nous mettons toujours un point d'honneur a l'atelier sur la bonne ambiance,
le côté fraternel et convivial. C'est la raison pour laquelle, les groupes ne seront pas plus de 4 voire 5 maximum.
Cette photo nous montre a quel point les perspectives sont importantes. Le pont, le bâtiment a double point de fuite et les immeubles partant chacun dans un sens. Les bords de Rhône sont riches d'enseignements. Quelques méthodes de base permettront de vous habituer petit a petit aux difficultés. Ne pas vouloir aller trop vite est la clé pour progresser.